Equateur, Pérou, Bolivie et chili sur les ailes du condor pendant 5 mois

Equateur, Pérou, Bolivie et chili sur les ailes du condor pendant 5 mois
Equateur, Pérou, Bolivie et Chili en famille

vendredi 17 juillet 2015

16 Juillet : visite de Quito



Nous voila depuis deux jours sur Quito, capitale de l'Equateur, merveilleusement installés dans l' Inca Imperial hôtel meublé en style Patchamama façon résine d'un kitch délicieux, en plein décalage horaire ce qui nous vaut d'être réveillé tous les quatre à 5h30 du matin avec une patate du diable et d'avoir des coups de barre monstrueux en début d'après midi prêt à entamer une bonne nuit de sommeil. Alors pour s'adapter en douceur, on visite tranquillement la capitale depuis ces deux jours avec en particulier "el centro historico" dans lequel subsiste de nombreux vestiges de l'occupation espagnole. D'immenses batiments chargés d'histoire, dont une grande majorité d'églises ou de cathédrales d'architecture gothique ou plus baroque (comme la "Compana de jesus") dominent de petites ruelles denses, bordées d'immeubles colorés de style colonial parfaitement restaurés qui nous replongent quelques siècles en arrière à la grande époque des conquistadors et de l'évangélisation de ces pauvres indiens,  à grand renfort de représentation de ce qui les attend en enfer si toutefois ils décidaient de rester des "sauvages".
De notre espagnol a nous, point de vestiges mais de vagues souvenirs qui mettent bien du temps a refaire surface (les 26 leçons de la méthode assimil n'ont pas été du luxe). Heureusement les Quitoniens sont calmes, parlent doucement et sont d'une patience a toute épreuve ce qui est d'un grand secours quand il s'agit de se lancer pour se débrouiller au quotidien (ça reste problématique quand il s'agit de parler géopolitique avec l'horloger du coin sur l'hypothèse prochaine d'une troisième guerre mondiale...).
Nous poursuivons encore quelques jours la découverte de Quito et de ses environs avec au programme pour demain la mita del mundo... rien de moins que le centre du monde.



Vue du sommet des tours de "la Basilica del voto national"
 La Plaza Grande




 La cathédrale

 Le magnifique plancher en marqueterie du "museo de la ciudad"

Les jolies ruelles du quartier de la Ronda





1 commentaire:

  1. merci pour ces belles photos çà fait réver j'espére que vous avez pu récupéré un peu gros bisous manou

    RépondreSupprimer